Ingénieurs
au service de vos objets connectés

Protypage

13 ans d'expérience dans les objets connectés

Fondée en 2010, Enero a réalisé de bout en bout de nombreux produits pour le compte de ses clients, dans des secteurs aussi variés que l'énergie, le sport, la puériculture, l'assurance, l'urbanisme, l'hôtellerie ou l'industrie.
A l'aise dans le monde des grands groupes comme des start-ups, Enero sait adapter son intervention à la configuration spécifique de chaque projet.
Enero bénéficie également de l'expérience de produits lancés en propre, comme le célèbre Nabaztag ou encore reaDIYmate et TeleSound.

Une culture d'ingénierie au service des résultats

Avec une équipe composée quasi-exclusivement d'ingénieurs, Enero est imprégnée d'une forte culture technologique rompue aux contraintes des produits B2C : coût unitaire serré, time-to-market, qualité perçue et expérience utilisateur irréprochable.

PCB

Les deux fondateurs d'Enero

Olivier Mével

Olivier est un pionnier du web et des objets connectés. Co-fondateur en 1995 de l'agence interactive Babel@Stal, Olivier a ensuite co-fondé et dirigé Violet, rendue célèbre en 2005 pour son lapin Nabaztag, premier objet connecté grand public et icône du design. En 2013, il est cité parmi « les 100 personnalités françaises du numérique » par 01 Business et en 2014 parmi « les 20 personnalités de l'internet des objets » par Alliancy. Chez Enero, il a en charge l'électronique et les développements logiciels.

Marc Chareyron

Polytechnicien et vétéran du web, il a co-dirigé de 2000 à 2008 Duke/Razorfish, agence digitale européenne prestigieuse, avant de se recentrer sur le monde physique. Chez Enero, il encadre l'expérience utilisateur, le design et l'ingénierie mécanique.