Projet Chariot Connecté

Client

AccorHotels

Date

2015

Type

POC déployé dans un hôtel

Interface
Application

Le projet de « chariot connecté » est né d’une idée proposée par des étudiants : optimiser le travail du personnel et améliorer la satisfaction client grâce à un système connecté.

Enero a développé l’idée en un concept techniquement faisable et économiquement viable, composé d’une interface en chambre, d’un système invisible de maintenance prédictive et d’applications mobiles pour le personnel, le tout connecté au système d’information de l’hôtel.

Le scope
pour Enero

Développement du concept

R&D technologique

Algorithmique et traitement du signal

Conception et développement électronique, mécanique et logiciel de l'interface client

Conception et développement de webapps pour le personnel

Conception et développement d'une plateforme web de stockage de données

Installation du POC dans un hôtel du groupe en région parisienne

Monitoring des résultats pendant 12 mois

Les fonctionnalités
du produit

Détection de fuite d'eau (acoustique)

Détection d'anomalie électrique

Interface client avec écran ePaper

Application tablette pour le personnel

Connexion au SI de l'hôtel

Plateforme cloud

Armoire
Station

Projet suivant

Station Sowee avec Alexa

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