
Projet Chariot Connecté

Client
AccorHotels
Date
2015
Type
POC déployé dans un hôtel


Le projet de « chariot connecté » est né d’une idée proposée par des étudiants : optimiser le travail du personnel et améliorer la satisfaction client grâce à un système connecté.
Enero a développé l’idée en un concept techniquement faisable et économiquement viable, composé d’une interface en chambre, d’un système invisible de maintenance prédictive et d’applications mobiles pour le personnel, le tout connecté au système d’information de l’hôtel.
Le scope
pour Enero
Développement du concept
R&D technologique
Algorithmique et traitement du signal
Conception et développement électronique, mécanique et logiciel de l'interface client
Conception et développement de webapps pour le personnel
Conception et développement d'une plateforme web de stockage de données
Installation du POC dans un hôtel du groupe en région parisienne
Monitoring des résultats pendant 12 mois
Les fonctionnalités
du produit
Détection de fuite d'eau (acoustique)
Détection d'anomalie électrique
Interface client avec écran ePaper
Application tablette pour le personnel
Connexion au SI de l'hôtel
Plateforme cloud

